Pour continuer à utiliser les services déclaratifs et bancaires, il est nécessaire de créer votre compte Sage ID et d’activer votre compte Sage EDI Online. En effet, à partir du 15 mars 2021 l’authentification via un compte Sage ID sera obligatoire. Nous vous expliquons ci-dessous les modalités d’activation de votre compte à l’aide de votre code client Sage et d’un numéro série.
A l’ouverture de l’application Sage Direct, la fenêtre ci-dessous vous confirme que vous pouvez bénéficier de Sage EDI Online.
Vous cliquez sur les boutons Commencer, et M’inscrire pour créer votre identifiant Sage ID.


Saisissez votre adresse mail, nom et mot de passe puis enregistrez.

Vous recevez ensuite un mail pour activer votre compte utilisateur Sage ID.

De retour dans Sage Direct, il reste à associer votre adresse email à votre code client Sage et votre numéro de série . Puis cochez la case d’acceptation des C.G.V, et cliquez sur le bouton enregistrer. Sage vérifie la cohérence des informations saisies afin de sécuriser votre identification unique.



Vous pouvez à présent vous connecter à la plateforme Sage EDI Online avec votre adresse mail et votre mot de passe, soit à partir de votre application ou directement depuis votre navigateur internet via le lien : https://suivi-edi.sage.fr/#/AccountLogin .
Conservez votre mot de passe Sage ID, car pour des raisons de sécurité, votre connexion au service doit être renouvelée au moins une fois par mois.
Cliquez ci-dessous pour suivre en vidéo la procédure d’activation du compte Sage ID et découvrir le fonctionnement de la plateforme Sage EDI Online.