
En complément de la dématérialisation des Bulletin de Paie, Sage propose deux niveaux supplémentaires de Dématérialisation RH :
- Sage Dématérialisation RH et signature électronique
- Sage Dématérialisation RH et Ask

Toutes les offres intègrent la distribution des bulletins de salaire dans le coffre-fort électronique géré par un éditeur tiers de confiance PeopleDoc :
- La distribution dans chaque coffre-fort salarié est automatique et instantanée.
- Les documents RH sont classés, horodatés, archivés, sécurisés et disponibles en ligne à tout moment.
- Le coffre-fort électronique est gratuit et reste accessible à vie pour le salarié depuis un Smartphones ou un tablettes. Il offre également 10 Go d’espace de stockage pour les documents personnels de chaque collaborateur.
- L’archivage des bulletins de paie est garanti en toute sécurité pendant 50 ans auprès de CDC Arkhinéo.
La seconde offre inclue une gestion documentaire et l’e-signature pour optimiser la gestion des flux documentaires RH :
- Une gestion documentaire RH “à la carte” pour déposer et classer tous les documents papiers et électroniques.
- L’archivage de tous les documents associés à un salarié dans son dossier centralisé.
- La réalisation d’un plan de classement partagé par tous les gestionnaires RH.
- Un accès sécurisé aux documents : renforcement de la confidentialité grâce au paramétrage des règles et habilitation par organisation, type de document, localisation etc.
- Le paramétrage de la durée d’expiration pour chaque type de document.
- Le partage des documents sensibles en toute sécurité avec les managers, les salariés ou les partenaires externes via des espaces de partage en ligne.
- Le pilotage de l’activité documentaire RH : accès en temps réel aux indicateurs sur l’activité et le contenu de la plateforme.
- La mise à disposition d’un pack de 500 signatures électroniques par an.
La troisième offre contient le module Ask , pour répondre simplement aux demandes des salariés :
- Un outil intuitif avec des fonctionnalités dédiées à chaque utilisateur via la création de formulaires de demandes personnalisés, accessibles aux gestionnaires, salariés et/ou managers.
- Une relation «RH–salariés » individualisée avec un service plus qualitatif par la structuration, l’automatisation et la simplification des échanges entre RH, salariés et managers, quelle que soit l’organisation de l’entreprise – centralisée, décentralisée, avec ou sans CSP. Avec les règles d’attribution, les demandes des salariés sont prises en charge immédiatement par le bon interlocuteur RH et peuvent suivre en temps réel le traitement de leurs requêtes.
- Un outil stratégique pour les DRH qui mesure le niveau de service des équipes RH et leur fournit des indicateurs pour mieux piloter leur activité et évaluer la satisfaction des salariés.
- Une rapidité de mise en œuvre, totalement paramétrable, Ask se connecte aux différents systèmes d’information en place.
- L’accès à un portail d’aide en ligne sécurisé, accessible partout et à tout moment.

