Sage Dématérialisation des Bulletins de Paie

Depuis la mise en application de la loi travail en janvier 2017, toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent dématérialiser les bulletins de salaire. En effet, le bulletin de paie dématérialisé est devenu la norme et non plus l’exception.

Les employeurs doivent cependant fournir des bulletins de salaire en version papier uniquement aux salariés qui en font la demande.

La dématérialisation du bulletin de paie est une première étape clé dans le processus de digitalisation de l’entreprise et c’est aussi un service supplémentaire qu’elle peut proposer aux salariés.

Le service Sage Dématérialisation des bulletins de paie, directement intégré dans Sage 100cloud paie et RH, apporte plusieurs avantages :

Pour les collaborateurs :

  • Les bulletins de paie sont archivés dans un coffre-fort électronique sécurisé. Ils sont ainsi mieux protégés contre les risques (perte, incendie, dégât des eaux, falsification, consultation par un tiers). Le coffre-fort électronique Sage est géré par un éditeur tiers de confiance PeopleDoc.
  • Dès que le bulletin de paie est déposé dans le coffre-fort électronique, le salarié reçoit un e-mail lui indiquant sa disponibilité avec un lien URL pour le consulter en ligne. Après identification, il peut alors le visionner directement depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, et le télécharger ou l’imprimer s’il le souhaite.
  • Le salarié conserve son coffre fort gratuitement à vie, y compris si il vient à quitter l’entreprise. Les bulletins de salaires dématérialisés sont accessibles pendant 50 ans auprès de CDC Arkhinéo.

Pour l’entreprise :

  • Les échanges de documents avec le salarié sont sécurisés et les délais de traitement et de distribution optimisés.
  • Les gestionnaires RH peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Les coûts d’impression, de papier, d’acheminement et de stockage sont considérablement réduits.

En complément de la dématérialisation des bulletins de paie, Sage propose deux niveaux supplémentaires de Dématérialisation RH :

  • Sage Dématérialisation RH et signature électronique
  • Sage Dématérialisation RH + Ask

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.